Ancrer les sciences et technique dans le quotidien

image
Fibre optique

La réalisation de notre mission passe par un certain nombre d’action:

  • Créer des animations scientifiques destinées aux populations rurales, dans les langues locales et valorisant leurs savoirs.
  • Aider à la transmission et à l’appropriation des savoirs scientifiques. En soulignant l’importance des sciences dans la perception et la maîtrise de son environnement.
  • Créer de nouveaux revenus pour les populations. En milieu rural la vente de produits technologiques (foyers améliorés, fours solaires, lampes solaires) par des villageoises constituera pour elles et leur familleune source de revenu supplémentaire, tout en favorisant la diffusion de ces technologies.
  • Améliorer l’impact social du soutien financier provenant des diasporas en proposant un service de suivi et d’information médicale destiné à leurs parents.
  • Diffuser auprès des décideurs, des industriels et de l’ensemble de la population, les connaissances scientifiques et techniques propres aux différentes populations rurales.

On s’associera à des étudiants sénégalais issus de filières variées, dans l’élaboration et l’exécution du projet. Il sera enrichi par leurs profils, le partage des cultures scientifiques étant du resort de tous.